Déménagement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Déménagement

Message  CHANTOU le Dim 1 Juin 2008 - 10:38

[b]

Bonjour tout le monde

Comme je déménage dans les mois qui viennent, je me pose quelques questions concernant le transport de mes 3 titigres.
Déjà il va falloir que je trouve des caisses de transport plus grandes, ne serait que pour Malou...
Je me suis renseigné chez mon véto, 150 euros pour une "cage" confortable énervé
Multiplié par 3 c'est impossible .... barje
Si le voyage dure plusieurs heures ( 6 au minimum), comment faire pour qu'ils soient le mieux possible ?
Genre arrêt-litière de temps en temps ?
Pas de nourriture ?
Les laisser ou non se promener dans la voiture quand on fait une pause, chacun leur tour pour éviter les bagarres ?

Enfin voilà toutes vos petites idées idée seront les bienvenues

Merci à tous

Chantal flower
CHANTOU

Revenir en haut Aller en bas

Re: Déménagement

Message  Invité le Dim 1 Juin 2008 - 11:02

Kikou Chantal,

Et bien moi je fais régulièrement 10h de route avec mes 3 fauves et j'utilise 2 caisses, j'en ai une pour Myrtille qui est devant côté passager avec moi et là ça va , elle n'est pas malade, rien (enfin si les 2 1ères fois elle faisait pipi de peur mais plus maintenant), j'ai acheté des petites alèses carrées pour humain que je mets au fond de la boite sur la serviette au cas où, personnellement étant toute seule je ne peux pas les sortir en laisse, j'ai bien trop peur, sont pas habituer les miennes à sortir.
Quand j'avais Bella j'avais essayé mais elle avait trop peur des voitures qui passaient pas loin de l'air de repos ( mais les tiens sortent).
Et j'ai racheté une boite un peu plus grande pour les petites je crois que je l'ai payée dans les 40€ en animalerie ou jardinerie, c'est pour un petit chien ou 2 chats, car les petites soeurs je ne les sépare pas.
Myrtille (qui doit bien avoir la taille de Malou avec ses 5.5kgs et plus parfois ) a une boite de taille moyenne, celle que j'avais pour les 2 petites qd elles étaient chatons, pareil achetée en animalerie.

Pour moi, la "galère" sera bientôt finie car je déménage plus près de chez mes aprents en août et y aura bcp moins de route. Ouf

Ah et sinon, je ne leur donne qu'un tout petit peu de croquettes avant de partir et pendant le trajet j'en mets dans leur caisse et il y a des gamelles qui se clipsent sur la grille de devant pour l'eau.

Invité
Invité

Message  CHANTOU le Dim 1 Juin 2008 - 11:26

Les miens non plus ne sont pas du tout habitués à la laisse...
Et je ne vais sûrement pas tenter la chose...

Malouli fait 9 kg braves bêtes

Quand je vais chez le véto, à peine 10 mn de chez moi, ce n'est que cris désespérés... Mais bon, ils savent ou ils vont dans ces cas là. Ils finiront peut être par se calmer... moué
CHANTOU

Message  Invité le Dim 1 Juin 2008 - 11:29

ah Malou fait donc 9 kgs Shocked, oups je croyais moins, ben dis c'est un beau chat que tu as là parce que Myrtille du "haut" de ses 5.5kgs est déjà bien ronde :lol: mais elle est peut être plus petite sur pattes !

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 1 Juin 2008 - 14:54

Coucou Chantou
Pour Marco, que j'emmène partout avec moi, le dernier voyage était de 500kms , je lui ai pris une cage de transport de 60x40x38.. Je lui mets un oreiller où j'ai mis dans la taie 2 carrés bleus(aleze de 60x60 achetée au rayon protections femmes ) .
Tu peux mettre moins épais aussi...
Je ne laisse pas sortir Marco, car il n'est pas habitué, et on ne sais jamais....un camion ou voiture qui passe à côté et c'est la panique( même si il avait un harnais...)
Par contre, il ne fait qu'un p'tit pipi , mais j'ai des carrés bleus en réserve et si il devait y avoir un p'tit kk, alors je le changerai...
Sais tu combien de kms tu auras à faire avec tes beauc minous ?
Je te donne un site où j'ai acheté cette cage de transport , plus une autre et bientôt encore deux autres, car moi aussi, je vais déménager, un de ces jours....
http://petitschats.com elle vaut 23,46£ plus un peu moins de 10£ de transport.... Je trouve que c'est le moins cher des sites....
Caresses à tes adorables BB! ❤
Bisous

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 1 Juin 2008 - 16:26

Moi aussi, avant, j'étais en galère pour amener mes chats au Portugal (plus de 1500 km aller).
J'ai trouvé la solution : leur mettre un harnais et les attacher sur la banquette arrière.
Au début, je l'avais mis dans sa cage de transport, mais il n'arrêtait pas de miauler, et je me voyais mal le laisser dedans pendant approximativement 15 heures ! Je l'ai donc sorti, et attaché avec le harnais.
J'ai amené Cal au mois de mai, et tu peux voir, sur la vidéo, comme il est décontracté.

Sinon, avant de partir, j'essaie de leur faire faire pipi en les plaçant dans la litière, et ils n'ont pas envie pendant tout le voyage. Je ne donne ni à manger, ni à boire pendant environ 10 h avant le départ.
Lors des arrêts, je leur donne quelques croquettes (très peu) ; idem pour l'eau (ça évite les envies pipi-caca).
Je les sors un peu dans mes bras, avec la laisse, mais uniquement sur les aires très calmes (sans pompes d'essence). Je les pose un peu par terre, mais toujours en veillant à être éloignée de tout danger. A vrai dire, ça n'est pas vraiment indispensable, parce qu'en général, ils n'apprécient pas trop.

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 1 Juin 2008 - 16:36

Ahah elle est super cette vidéo!!! Très bonne idée le coup du harnais: il est pénard avec sa ceinture de sécuritésourire

Rhaaa je craaaaque dessus je veux le meeeeeeeme!!

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 1 Juin 2008 - 16:41

Nan, j'te l'donne pas, surtout qu'en plus, il ne se gratte plus !
Sa nuque commence à être nickel, ses poils repoussent partout, je suis aux anges !
Je suppose qu'il devra garder son traitement à vie, je m'en assurerai avec le dermato mardi (je lui enverrai un mail).
Et toi, comment va Spy ?
(il faudrait qu'on rouvre un fil, pour ne pas polluer celui-ci)

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 1 Juin 2008 - 16:49

je suis bien contente pour toi, c'est génial !!!! amour amour amour

Spy va bien, rien a signaler, on s'est enfin décidé à lui faire le traitement antipuce, et pas d'allergie, c'est cool. Par contre elle a tout le temps faim la pauvre, et on peut rien y faire...

Invité
Invité

Message  CHANTOU le Dim 1 Juin 2008 - 18:03

Le soucis c'est qu'il n'y aura pas beaucoup de place dans la voiture.
Il y aura déjà deux de mes fils, plus les bagages.....
C'est bien compliqué tout ça .... bougon
CHANTOU

Message  Invité le Dim 1 Juin 2008 - 18:38

En général, les chats aiment bien voyager au sol, tu peux peut-être en installer un ou deux là (un de chaque côté, à l'arrière), et un autre (ou deux) sur la banquette.
Il faut juste bien les attacher, pour éviter qu'ils tentent de passer à l'avant. Mais bon, comme il y aura tes deux fils à l'arrière, ils pourront les surveiller.
En tout cas, dans mon cas, ce qui est sûr, c'est que je n'ai jamais eu aucun chat qui a accepté de rester dans la cage durant tout le voyage (au bout d'une heure maxi, c'était invivable dans la voiture, des miaulements "prise de tête" incessants !). Faut dire que ça doit être terrible d'être en cage pendant si longtemps, d'autant plus en voiture, lieu que la plupart des chats exècrent.

Invité
Invité

Message  CathyCat le Dim 1 Juin 2008 - 19:21

Naiade qui n'aimait pas trop sa boite (pourtant 8 ans de voyage Brest Paris ); l'a apprécier une fois que j'y ai mis du Féliway! dans le train elle voyageait dedans la porte ouverte.
CathyCat

Voir le profil de l'utilisateur http://cathycat-s.blogs-de-voyage.fr/

Message  Invité le Dim 1 Juin 2008 - 20:03

J'avais pas vu le sujet, et j'ai ouvert un fil demandant comment faire pour le trajet nord sud avec Méph......

moué

Je prends tous vos conseils aussi. zen

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut