braves bêtes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Problème pour nourrir mes 2 chats

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Problème pour nourrir mes 2 chats Empty Problème pour nourrir mes 2 chats

Message  Invité Mer 22 Oct 2008 - 19:52

J'ai récemment pris Kajol chez moi, et tout se passe bien avec mon chat Belli (je crois... moué )

Problème de nourriture cependant :

- Belli a 3 ans et suite à quelques pbs de cystite, il est aux Hills C/D.

- Kajol a 2 mois et mange des RC Babycat (enfin, elle préfère la pâtée mais j'y travaille Problème pour nourrir mes 2 chats 939881 )

Belli ne sait pas se réguler et est à 2 repas par jour.
Kajol devrait avoir de la nourriture à dispo toute la journée. Mais ça rend fou Belli.
Aucun des 2 ne doit manger la nourriture de l'autre.
Je travaille la journée.

Question : comment je fais ? Problème pour nourrir mes 2 chats 999949

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème pour nourrir mes 2 chats Empty Re: Problème pour nourrir mes 2 chats

Message  Invité Mer 22 Oct 2008 - 19:57

tu as essayé de mettre la nourriture de la petite dans une boîte de transport avec la porte coincée de façon à ce qu'elle passe elle mais pas lui?
sinon à part les mettre dans 2 pièces différentes avec leurs nourritures respectives je ne sais pas
désolée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème pour nourrir mes 2 chats Empty Re: Problème pour nourrir mes 2 chats

Message  Invité Mer 22 Oct 2008 - 19:58

Oui, mais Belli a destroyé la grille de la boîte de transport en 2 minutes pleure

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème pour nourrir mes 2 chats Empty Re: Problème pour nourrir mes 2 chats

Message  Mélanie Mer 22 Oct 2008 - 20:04

ben tu n'as pas deux gros meubles entre lesquels, seul kajol pourrait passer...genre entre la machine a laver et le frige, entre l'évier et la cuisinière ect....
Mélanie
Mélanie

Nombre de messages : 32649
Age : 45
Localisation : à l'ouest
Humeur : En vacances !!!
Date d'inscription : 26/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème pour nourrir mes 2 chats Empty Re: Problème pour nourrir mes 2 chats

Message  Barbamiaou Mer 22 Oct 2008 - 20:12

t'as pas une voisine qui pourrait venir nourrir la petite dans la journée ?
Barbamiaou
Barbamiaou

Nombre de messages : 5265
Age : 55
Localisation : Genève
Humeur : les pieds sur terre, la tête dans la lumière
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème pour nourrir mes 2 chats Empty Re: Problème pour nourrir mes 2 chats

Message  Mélanie Mer 22 Oct 2008 - 20:13

ou un voisin sexy mignon Problème pour nourrir mes 2 chats 249731 !
Mélanie
Mélanie

Nombre de messages : 32649
Age : 45
Localisation : à l'ouest
Humeur : En vacances !!!
Date d'inscription : 26/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème pour nourrir mes 2 chats Empty Re: Problème pour nourrir mes 2 chats

Message  Barbamiaou Mer 22 Oct 2008 - 20:17

j'ai pas osé Problème pour nourrir mes 2 chats 249731

mais avoue y avoir pensé Problème pour nourrir mes 2 chats 249731
Barbamiaou
Barbamiaou

Nombre de messages : 5265
Age : 55
Localisation : Genève
Humeur : les pieds sur terre, la tête dans la lumière
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème pour nourrir mes 2 chats Empty Re: Problème pour nourrir mes 2 chats

Message  Invité Mer 22 Oct 2008 - 20:35

Pour Belli, as-tu essayé des croquettes pour chats stérilisé, voire sans céréales (je radote, mais ce sont les protéines végétales qui surchargent les reins)? Et fais très attention aussi à l'eau, tu donnes quoi? Le mieux c'est de l'eau filtrée au Brita, quasi pas de minéraux, ce qu'il a en croquettes lui suffit déjà. Surtout pas d'eau du robinet calcaire, ni d'eau en bouteille. Quelques gouttes de citron dans l'eau pour acidifier c'est bien aussi dans ces cas là.

Ok le véto a peut-être pas dit tout ça, mais oublions pas que le véto y t'vend ses croquettes, hein...

Sincèrement, je vois pas de solution c'est casse tête barje

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème pour nourrir mes 2 chats Empty Re: Problème pour nourrir mes 2 chats

Message  Emy Mer 22 Oct 2008 - 20:56

Pour mes accueils, aprés avoir tenter la technique cage de transport (que Kinou et Tok faisaient valser dans tout l'appart pour en fair tomber les croquettes), j'avais fini par coincer l'ouverture d'un placard de mon bureau, une peluche coincée dedans pour qu ça reste ouvert et un truc super lourd devant qui résiste aux assauts d'un Kerchak en mal de croquettes chaton ou pire de patée A/D (en l'occurence j'avais coincé avec mon stepper moi, ce truc de 50 kilos avait enfin une utilité Problème pour nourrir mes 2 chats 249731 )
Je cherche si j'ai une photo

Edit: c'est tout ce que j'ai http://fr.youtube.com/watch?v=X65mq8MsjbI
Sous les fesses de Zelda c'est le fameux placard
Emy
Emy

Nombre de messages : 7692
Humeur : Petit roseau sous le cyclone
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème pour nourrir mes 2 chats Empty Re: Problème pour nourrir mes 2 chats

Message  clau Mer 22 Oct 2008 - 22:15

J'ai une amie qui avait installé une chatière magnétique à l'intérieur de sa maison pour que seul un de ses chats puisse accéder à une pièce, un petit débarras, où elle avait placé ses croquettes spécifiques.
Elle était propriétaire donc elle pouvait faire ce qu'elle voulait mais je pense que la chatière peut être aussi installée à la porte d'une armoire à l'intérieur de laquelle tu pourrais aménager un coin repas. Du moins quand Kajol sera un peu plus vieille car là, elle est trop jeune pour porter un collier... à méditer pour l'avenir.
Pour l'instant, je n'ai malheureusement pas d'idée de génie. Je demanderai à ma collègue qui a 15 chats, elle a bien du être un jour confrontée à ce problème !:lol:
clau
clau

Nombre de messages : 6351
Age : 66
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème pour nourrir mes 2 chats Empty Re: Problème pour nourrir mes 2 chats

Message  Invité Jeu 23 Oct 2008 - 10:18

Je vais étudier tout ça ce soir, merci beaucoup pour vos idées mesdames Problème pour nourrir mes 2 chats 603939

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème pour nourrir mes 2 chats Empty Re: Problème pour nourrir mes 2 chats

Message  Invité Jeu 23 Oct 2008 - 10:27

L'idée de la chatière de Clau est excellente.
T'achètes un petit meuble en bois complètement fermé, et tu montes la chatière dessus (par ex. sur la porte), comme ça, pas de dégât dans le logement. Problème pour nourrir mes 2 chats 137329

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème pour nourrir mes 2 chats Empty Re: Problème pour nourrir mes 2 chats

Message  Invité Jeu 23 Oct 2008 - 11:33

Emy a écrit:Pour mes accueils, aprés avoir tenter la technique cage de transport (que Kinou et Tok faisaient valser dans tout l'appart pour en fair tomber les croquettes), j'avais fini par coincer l'ouverture d'un placard de mon bureau, une peluche coincée dedans pour qu ça reste ouvert et un truc super lourd devant qui résiste aux assauts d'un Kerchak en mal de croquettes chaton ou pire de patée A/D (en l'occurence j'avais coincé avec mon stepper moi, ce truc de 50 kilos avait enfin une utilité Problème pour nourrir mes 2 chats 249731 )
Je cherche si j'ai une photo

Edit: c'est tout ce que j'ai http://fr.youtube.com/watch?v=X65mq8MsjbI
Sous les fesses de Zelda c'est le fameux placard



Ca m'a l'air très bien ton système Emy (parce que Clau, c'est bien trop compliqué pour moi ce que tu proposes pleure ), je vais laisser entrouverte une porte de placard et la coincer avec un meuble lourd.

C'est quand même pas Hulk le Belli non plus, y pourra pas passer Problème pour nourrir mes 2 chats 939881

Par contre, il va faire drôlement la gueule Problème pour nourrir mes 2 chats 249731



PS : pour info, Belli boit de l'eau du robinet, le véto a dit que pas de pb. Pas vous ? Vous leur filez de l'eau minérale ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème pour nourrir mes 2 chats Empty Re: Problème pour nourrir mes 2 chats

Message  Invité Jeu 23 Oct 2008 - 11:36

T'as qu'à faire comme si j'avais rien suggéré ! énervé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème pour nourrir mes 2 chats Empty Re: Problème pour nourrir mes 2 chats

Message  Invité Jeu 23 Oct 2008 - 11:42

Les miens boivent l'eau du robinet et le véto dit aussi que ça ne pose pas de problèmes.
De toute façon il (les chats) boivent tellement peu....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème pour nourrir mes 2 chats Empty Re: Problème pour nourrir mes 2 chats

Message  Invité Jeu 23 Oct 2008 - 12:10

Perso j'aime beaucoup mon véto, il aime els chats, il est sympa, lui aussi vend des croquettes, mais tu vois si mon médecin me disait que j'avais du diabète, et qu'il tenait une épicerie avec exactement la nourriture qu'il me faut... Je me dirais que même s'il veut pas me rendre malade il a tout à gagner que je le sois et que je me soigne en achetant chez lui. Parce que c'est ça nos vétos, ils ont à y gagner...

Moi je la filtre avec un brita l'eau du robinet. Double action y a plus de calcaire dans les gamelles.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème pour nourrir mes 2 chats Empty Re: Problème pour nourrir mes 2 chats

Message  Invité Jeu 23 Oct 2008 - 13:22

catarina a écrit:T'as qu'à faire comme si j'avais rien suggéré ! énervé


Trop compliqué aussi pleure

Un meuble ! Monter une chattière dessus ! pleure

Tu me connais encore bien mal ! pleure

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème pour nourrir mes 2 chats Empty Re: Problème pour nourrir mes 2 chats

Message  Invité Jeu 23 Oct 2008 - 13:28

énervé Tu me déçois chaque jour un peu plus... pleure

Tu demandes à quelqu'un de faire (pour pas changer) Problème pour nourrir mes 2 chats 939881

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème pour nourrir mes 2 chats Empty Re: Problème pour nourrir mes 2 chats

Message  Invité Jeu 23 Oct 2008 - 13:34

catarina a écrit:énervé Tu me déçois chaque jour un peu plus... pleure

Tu demandes à quelqu'un de faire (pour pas changer) Problème pour nourrir mes 2 chats 939881



Je préfère le système d'Emy, au moins je pourrai y arriver seule je pense Problème pour nourrir mes 2 chats 939881

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème pour nourrir mes 2 chats Empty Re: Problème pour nourrir mes 2 chats

Message  Danielle Rosa Jeu 23 Oct 2008 - 14:04

PS : pour info, Belli boit de l'eau du robinet, le véto a dit que pas de pb. Pas vous ? Vous leur filez de l'eau minérale ???

L'eau du robinet mais filtrée dans la "Brita"...l'eau est beaucoup trop calcaire et pas bonne ici. Sinon, elle a une prédilection pour l'eau de pluie dehors.

Pas d'eau minéralisée non plus...

Tu photographieras Belli qui râle devant le placard ! :lol:

Danielle Rosa
Danielle Rosa

Nombre de messages : 23582
Age : 24
Localisation : Moussoulens
Humeur : Belle
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème pour nourrir mes 2 chats Empty Re: Problème pour nourrir mes 2 chats

Message  Invité Jeu 23 Oct 2008 - 18:39

Je vais réfléchir pour l'eau... leur donner de la Cristalline, ça irait ? moué

Jocrusse, en quoi les croquettes dont tu parles seraient meilleures pour Belli que ses Hills C/D ? Suspect

Sinon, j'ai eu une top idée , il y a un coin derrière mon canapé, entre l'interstice de celui-ci et le mur où Kajol se planque souvent quand elle veut échapper à Belli qui la course quand ils jouent.
Ca va rendre Belli hystérique de sentir les croquettes mais il ne réussira pas à déplacer le canapé quand même ?????? Problème pour nourrir mes 2 chats 939881

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème pour nourrir mes 2 chats Empty Re: Problème pour nourrir mes 2 chats

Message  Invité Jeu 23 Oct 2008 - 18:49

Non, encore trop la cristalline, la - chargée c'est mont roucous, perso n'aimant pas transbahuter des pack d'eau, j'ai préféré la brita.

Il y a différentes écoles de pensées, aux Etats-Unis, en Allemangne, ici. Certains pensent que pour les soucis rénaux, ils faut beaucoup baisser le taux de protéines, d'autres qu'il faut garder un bon pourcentage, mais de qualité, uniquement animales. Je trouve le 2e plus logique, le chat d'une connaissance a eu un souci aux reins, le véto lui a donné uniquement de la patée hill's: sans aucune protéine. comment un carnivore survit sans protéines?? Shocked
Ton mimi c'est que des calculs? En tout cas acidifier son eau ça fait pas de mal.

Je ne sais pas moi ce qui serait le mieux pour ton Mimi, je demandais si tu avais essayé Problème pour nourrir mes 2 chats 11922

Mais sincèrement, pour le gros loulou qui avale tout en 2s et pleure après la gamelle de la ptite soeur, la balle de golf, ça marche bien, même si ça fait rire lol! C'est pas gros mais lourd, le chat doit la pousser de la tête pour attraper 3 croquettes, ça le ralentit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème pour nourrir mes 2 chats Empty Re: Problème pour nourrir mes 2 chats

Message  Invité Jeu 23 Oct 2008 - 18:54

Il n'a rien de grave aux reins, mais il a fait 2 épisodes de cystite avec petits cristaux de struvite et le véto l'a mis aux Hills C/D par "prévention".
Avant il mangeait du Hills indoor pour chats castrés avec des boîtes Almo nature de temps en temps.

Peux-tu m'en dire plus sur les croquettes sans céréales dont tu me parles en début de post stp ? Problème pour nourrir mes 2 chats 11922


ps : je note pour l'eau, merci à toi et Danielle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème pour nourrir mes 2 chats Empty Re: Problème pour nourrir mes 2 chats

Message  Invité Jeu 23 Oct 2008 - 18:56

Jocrusse a écrit:

Mais sincèrement, pour le gros loulou qui avale tout en 2s et pleure après la gamelle de la ptite soeur, la balle de golf, ça marche bien, même si ça fait rire lol! C'est pas gros mais lourd, le chat doit la pousser de la tête pour attraper 3 croquettes, ça le ralentit.[/size][/color][/font]


Mdr, c'est pas bête Problème pour nourrir mes 2 chats 249731

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème pour nourrir mes 2 chats Empty Re: Problème pour nourrir mes 2 chats

Message  Invité Jeu 23 Oct 2008 - 19:50

Il existe des croquettes sans céréales: 75% de protéines, 25% de fibres etc...
J'y suis passée car Doudou a commencé un diabète cet été. Et les grandes marques vendues par le véto, je sais à quoi m'en tenir, merci!
Et en fait les céréales ce sont des glucides et un chat est pas fait pour en manger: ce sont des sucres et ça peut causer du diabète. Je suis donc passé aux 0 céréales, et miracle, en une semaine les poils ont cessé de tomber, il a arrêté de boire son bol à lui tout seul, et en plus il a perdu son gras: 1,2 kg en même pas 2 mois Shocked et sans régime, ici c'est self service.

Il a déjà été au régime mon mimi chéri, parce que quand je l'ai trouvé il crevait de faim, tout rachitique, résultat il a mangé mangé mangé, et il est devenu gros. Le véto voulait à toute force que je le restreigne, donc ça a été RC stérilisé, 50g par jour, je devais lui donner en 3 fois car en une fois, il avait tout mangé en 2 heures!!! Et il a mis des mois et des mois à maigrir. il était super malheureux, il devenait fou quand je m'approchais de la cuisine, de sa gamelle...
Arrivé à 4,5 kg, j'ai dit chouette, il est bien! Et manque de bol il a attrapé une grosse infestation de vers, il voulait pu manger, il est tombé à 3,7 on aurait dit une planche à laver le pauvre.

Après, avec le temps il a regrossi et je comprenais pas, ok il est castré mais il mangeait pas des masses et il sort beaucoup en plus. Je sais pourquoi maintenant.
C'est pour ça, plus de régime ici.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème pour nourrir mes 2 chats Empty Re: Problème pour nourrir mes 2 chats

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum