braves bêtes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Chuis trop nulle !

4 participants

Aller en bas

Chuis trop nulle ! Empty Chuis trop nulle !

Message  clau Sam 18 Oct 2008 - 22:08

Pour changer de la pizza du samedi soir, j'avais envie d'une quiche Lorraine....

J'avais réussi à convaincre ma mère d'en faire une car elle ne veut plus cuisiner ! Il y avait de la pâte toute prête et j'avais retrouvé une recette (car ma mère est âgée et n'a plus de mémoire malheureusement et le médecin a dit qu'il fallait qu'elle s'active un peu....).

Donc, elle a préparé la quiche qui avait une belle apparence, ma mère était contente d'elle !
Et là, je goûte, catastrophe..........................

C'était dégeu !!! En fait, la pâte que j'avais achetée, c'était au départ pour faire une tarte aux pommes et je l'avais achetée vanillée. ça n'allait pas du tout avec le lard fumé Chuis trop nulle ! 249731 .

Bref, mon père a mangé un sandwich de fromage et ma mère et moi, nous avons quand même mangé la quiche, et ma mère qui n'arrêtait pas de dire, comme pour se rassurer, c'est original, ça se mange quand même !
Bien sûr ! Chuis trop nulle ! Mache
clau
clau

Nombre de messages : 6350
Age : 66
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chuis trop nulle ! Empty Re: Chuis trop nulle !

Message  Rhapsody Sam 18 Oct 2008 - 22:25

Aïe...
Je n'ai jamais mangé de quiche faite avec une pâte vanillée, ça doit effectivement être très spécial !
Demain, on fait une tarte aux pommes, on veillera à ne pas utiliser une pâte aux lardons !
Chuis trop nulle ! Je-suis-lourd
Rhapsody
Rhapsody

Nombre de messages : 19624
Age : 51
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 28/05/2008

http://pagesperso-orange.fr/chatteriedesombrages/

Revenir en haut Aller en bas

Chuis trop nulle ! Empty Re: Chuis trop nulle !

Message  Invité Sam 18 Oct 2008 - 23:46

ben là... ta maman n'y est pour rien moué

moi je ferai attention maintenant, je savais même pas que ça existait, les pâtes toutes faites vanillées Chuis trop nulle ! 939881

moi j'ai fait une quiche lorraine ce soir avec une pâte brisée toute faite, un sachet de lardons fumés, 4 oeufs, un sachet de crème fraîche, sel poivre et gruyère râpé, un délice, accompagnée d'une salade de jeunes pousses d'épinards...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chuis trop nulle ! Empty Re: Chuis trop nulle !

Message  Invité Dim 19 Oct 2008 - 10:21

Chuis trop nulle ! 249731

(y a pas de gruyère dans la quiche lorraine zabe voyons moué )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chuis trop nulle ! Empty Re: Chuis trop nulle !

Message  clau Dim 19 Oct 2008 - 10:54

zabe a écrit:ben là... ta maman n'y est pour rien moué

moi je ferai attention maintenant, je savais même pas que ça existait, les pâtes toutes faites vanillées Chuis trop nulle ! 939881

moi j'ai fait une quiche lorraine ce soir avec une pâte brisée toute faite, un sachet de lardons fumés, 4 oeufs, un sachet de crème fraîche, sel poivre et gruyère râpé, un délice, accompagnée d'une salade de jeunes pousses d'épinards...

Tu ne mets pas de lait ?
Ma mère n'avait pas mis de crème, seulement du lait, c'est peut-être pour cela que la pâte en plus d'être vanillée était toute molle et détrempée :lol: J'aime bien aussi avec du gruyère .
Tu pourrais me donner la recette STP.
clau
clau

Nombre de messages : 6350
Age : 66
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chuis trop nulle ! Empty Re: Chuis trop nulle !

Message  Rhapsody Dim 19 Oct 2008 - 11:06

Mon homme et moi avons fait notre tarte aux pommes ! Avec une pâte sucrée mais pas vanillée.

Plus sérieusement, j'ignorais aussi qu'il existe des pâtes à la vanille.
Nous n'achetons que de la feuilletée quand nous faisons une viande en croûte, sinon, mon homme est un as de la pâte à tarte.
Moi, j'ai essayé une fois, il y a longtemps, et tout à fini à la poubelle !

Pour la quiche, ma mère ne met pas de lardons (trop de gras), mais du jambon cuit fumé coupé en tranches épaisses puis en morceaux.
Ce midi, nous recevons des amis et ils voulaient une tartiflette.
C'est pareil, je ne mets pas de lardons car je passe 3 heures à ôter le gras !
Alors je remplace par de l'échine fumée que la bouchère me découpe en tranches.
Je n'ai plus qu'à détailler en lanières puis en morceaux de la taille d'un lardon.
L'échine conviendrait aussi sûrement pour faire une quiche, il faudra que j'essaie à l'occasion.
Rhapsody
Rhapsody

Nombre de messages : 19624
Age : 51
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 28/05/2008

http://pagesperso-orange.fr/chatteriedesombrages/

Revenir en haut Aller en bas

Chuis trop nulle ! Empty Re: Chuis trop nulle !

Message  Invité Dim 19 Oct 2008 - 12:19

clau a écrit:Pour changer de la pizza du samedi soir, j'avais envie d'une quiche Lorraine....

J'avais réussi à convaincre ma mère d'en faire une car elle ne veut plus cuisiner ! Il y avait de la pâte toute prête et j'avais retrouvé une recette (car ma mère est âgée et n'a plus de mémoire malheureusement et le médecin a dit qu'il fallait qu'elle s'active un peu....).

Donc, elle a préparé la quiche qui avait une belle apparence, ma mère était contente d'elle !
Et là, je goûte, catastrophe..........................

C'était dégeu !!! En fait, la pâte que j'avais achetée, c'était au départ pour faire une tarte aux pommes et je l'avais achetée vanillée. ça n'allait pas du tout avec le lard fumé Chuis trop nulle ! 249731 .

Bref, mon père a mangé un sandwich de fromage et ma mère et moi, nous avons quand même mangé la quiche, et ma mère qui n'arrêtait pas de dire, comme pour se rassurer, c'est original, ça se mange quand même !
Bien sûr ! Chuis trop nulle ! Mache




Tu es mon héroïne Chuis trop nulle ! 590109

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chuis trop nulle ! Empty Re: Chuis trop nulle !

Message  Invité Dim 19 Oct 2008 - 16:03

clau a écrit:
zabe a écrit:ben là... ta maman n'y est pour rien moué

moi je ferai attention maintenant, je savais même pas que ça existait, les pâtes toutes faites vanillées Chuis trop nulle ! 939881

moi j'ai fait une quiche lorraine ce soir avec une pâte brisée toute faite, un sachet de lardons fumés, 4 oeufs, un sachet de crème fraîche, sel poivre et gruyère râpé, un délice, accompagnée d'une salade de jeunes pousses d'épinards...

Tu ne mets pas de lait ?
Ma mère n'avait pas mis de crème, seulement du lait, c'est peut-être pour cela que la pâte en plus d'être vanillée était toute molle et détrempée :lol: J'aime bien aussi avec du gruyère .
Tu pourrais me donner la recette STP.


jamais de lait ! malheureuse, c'est dégueu !! ça caille, ça rend plein d'eau ! beurk pleure

ma recette hyper fastoche : un pot de crème fraîche, un paquet de lardons fumés, gruyère râpé, sel, poivre, noix de muscade et une pâte brisée.

tu mets tes lardons dans un récipient micro-onde, et zou !

tu mets dans un bol la crème fraîche et les oeufs, tu bats avec une fourchette, tu sales, tu poivres, tu ajoutes un peu de muscade, et quand c'est bien lisse, tu mets du gruyère râpé.

tu fonces un moule avec ta pâte, tu répartis les lardons, et ensuite tu verses la préparation oeufs crème fraiche gruyère, et avant d'enfourner tu recouvres de gruyère râpé et paf !

au four, à 200° pendant une vingtaine de minutes (en fait, tu surveilles la couleur)...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chuis trop nulle ! Empty Re: Chuis trop nulle !

Message  Invité Dim 19 Oct 2008 - 16:05

Rhapsody a écrit:
Mon homme et moi avons fait notre tarte aux pommes ! Avec une pâte sucrée mais pas vanillée.

Plus sérieusement, j'ignorais aussi qu'il existe des pâtes à la vanille.
Nous n'achetons que de la feuilletée quand nous faisons une viande en croûte, sinon, mon homme est un as de la pâte à tarte.
Moi, j'ai essayé une fois, il y a longtemps, et tout à fini à la poubelle !

Pour la quiche, ma mère ne met pas de lardons (trop de gras), mais du jambon cuit fumé coupé en tranches épaisses puis en morceaux.
Ce midi, nous recevons des amis et ils voulaient une tartiflette.
C'est pareil, je ne mets pas de lardons car je passe 3 heures à ôter le gras !
Alors je remplace par de l'échine fumée que la bouchère me découpe en tranches.
Je n'ai plus qu'à détailler en lanières puis en morceaux de la taille d'un lardon.
L'échine conviendrait aussi sûrement pour faire une quiche, il faudra que j'essaie à l'occasion.

bien sûr, toufasson, à la base ce sont des lardons, mais on peut mettre ce qu'on veut, je varie aussi, soit du jambon, soit du poulet, soit du saumon, etc... ça doit être très bon avec de l'échine fumée...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chuis trop nulle ! Empty Re: Chuis trop nulle !

Message  clau Dim 19 Oct 2008 - 18:43

zabe a écrit:


jamais de lait ! malheureuse, c'est dégueu !! ça caille, ça rend plein d'eau ! beurk pleure

ma recette hyper fastoche : un pot de crème fraîche, un paquet de lardons fumés, gruyère râpé, sel, poivre, noix de muscade et une pâte brisée.

tu mets tes lardons dans un récipient micro-onde, et zou !

tu mets dans un bol la crème fraîche et les oeufs, tu bats avec une fourchette, tu sales, tu poivres, tu ajoutes un peu de muscade, et quand c'est bien lisse, tu mets du gruyère râpé.

Attends, moi il me faut les proportions exactes, je n'y connais rien !

Un pot de crème fraîche, comment ? un gros, un petit ? on peut utiliser de l'allégé ?
Les oeufs ? quels oeufs, tu ne les cites pas dans les ingrédients. Il en faut combien ?
Il faut mettre les lardons au micro-onde ?? pourquoi faire ?
Avant ma mère faisait de très bonnes quiches, elle utilisait des lardons fumés et ne les faisait pas revenir. Mais, elle ne sait plus comment elle faisait exactement.
Si tu peux préciser les proportions, j'essaierai d'en faire une pendant les vacances...
Et oui, je suis une quiche, je sais...
Merci amour
clau
clau

Nombre de messages : 6350
Age : 66
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chuis trop nulle ! Empty Re: Chuis trop nulle !

Message  Invité Dim 19 Oct 2008 - 19:46

Pour la vraie quiche lorraine ma maman elle mélange lait et crème, et pis PAS de gruyère Chuis trop nulle ! 249731

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chuis trop nulle ! Empty Re: Chuis trop nulle !

Message  Invité Dim 19 Oct 2008 - 19:47

ah pis les lardons on les mets comme ça sans les cuire sur la pâte à tarte, ils cuiront en mm temps que la migaine/appareil.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chuis trop nulle ! Empty Re: Chuis trop nulle !

Message  Piloute Dim 19 Oct 2008 - 20:12

c'est quoi la migaine, mymy ? Chuis trop nulle ! 747458

_________________
« L'homme qui ne se contente pas de peu ne sera jamais content de rien. »
Piloute
Piloute

Nombre de messages : 26191
Age : 50
Localisation : A dawaland
Humeur : fluctuante - comme la météo
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chuis trop nulle ! Empty Re: Chuis trop nulle !

Message  Invité Dim 19 Oct 2008 - 20:32

PILOUTE a écrit:c'est quoi la migaine, mymy ? Chuis trop nulle ! 747458
c'est l'appareil, en Lorraine on dit migaine pour l'appareil ( mélange oeufs et compagnie) que tu mets sur les tartes salées ou sucrées

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chuis trop nulle ! Empty Re: Chuis trop nulle !

Message  Mélanie Dim 19 Oct 2008 - 20:47

oui dans la vrai quiche lauraine ya pas de rapé, mais je préfère avec Chuis trop nulle ! 249731

c'est comme pour le gratin dauphinois, je met du gruyère Chuis trop nulle ! 99029 je sais c'est plus dauphinois mais bon...c'est meilleurs je trouve Chuis trop nulle ! 249731 !



clau Chuis trop nulle ! 928318 !
Mélanie
Mélanie

Nombre de messages : 32649
Age : 45
Localisation : à l'ouest
Humeur : En vacances !!!
Date d'inscription : 26/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chuis trop nulle ! Empty Re: Chuis trop nulle !

Message  Invité Dim 19 Oct 2008 - 20:49

Faut dire que, perso, j'aime pas trop le gruyère et les trucs trop gratinés par le gruyère...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chuis trop nulle ! Empty Re: Chuis trop nulle !

Message  clau Dim 19 Oct 2008 - 21:36

mélo a écrit:

clau Chuis trop nulle ! 928318 !

Je rêve ou elle se moque. énervé
clau
clau

Nombre de messages : 6350
Age : 66
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chuis trop nulle ! Empty Re: Chuis trop nulle !

Message  Invité Dim 19 Oct 2008 - 21:41

clau a écrit:
zabe a écrit:


jamais de lait ! malheureuse, c'est dégueu !! ça caille, ça rend plein d'eau ! beurk pleure

ma recette hyper fastoche : un pot de crème fraîche, un paquet de lardons fumés, gruyère râpé, sel, poivre, noix de muscade et une pâte brisée.

tu mets tes lardons dans un récipient micro-onde, et zou !

tu mets dans un bol la crème fraîche et les oeufs, tu bats avec une fourchette, tu sales, tu poivres, tu ajoutes un peu de muscade, et quand c'est bien lisse, tu mets du gruyère râpé.



Attends, moi il me faut les proportions exactes, je n'y connais rien !

Un pot de crème fraîche, comment ? un gros, un petit ? on peut utiliser de l'allégé ?
Les oeufs ? quels oeufs, tu ne les cites pas dans les ingrédients. Il en faut combien ?
Il faut mettre les lardons au micro-onde ?? pourquoi faire ?
Avant ma mère faisait de très bonnes quiches, elle utilisait des lardons fumés et ne les faisait pas revenir. Mais, elle ne sait plus comment elle faisait exactement.
Si tu peux préciser les proportions, j'essaierai d'en faire une pendant les vacances...
Et oui, je suis une quiche, je sais...
Merci amour

ben un pot de crème de 50 cl.. épaisse et pas allégée steuplé ! Chuis trop nulle ! 939881

les oeufs, 4, ceux que tu as, des moyens par exemple, mais si c'est des gros, c'est pas grave

mettre les lardons au micro-onde pour les cuire, genre... 1 ou deux minutes (avec un couvercle)

euh, t'es pas une quiche du tout !! tu verras, quand t'en as fait une t'en as fait 100 farao

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chuis trop nulle ! Empty Re: Chuis trop nulle !

Message  Invité Dim 19 Oct 2008 - 21:43

Bellamy a écrit:Pour la vraie quiche lorraine ma maman elle mélange lait et crème, et pis PAS de gruyère Chuis trop nulle ! 249731

je sais que normalement pas de gruyère ou juste sur le dessus, mais c'est meilleur avec un peu plus ! café

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chuis trop nulle ! Empty Re: Chuis trop nulle !

Message  Invité Dim 19 Oct 2008 - 21:44

Bellamy a écrit:ah pis les lardons on les mets comme ça sans les cuire sur la pâte à tarte, ils cuiront en mm temps que la migaine/appareil.

ouais, mais moi je veux être sure qu'ls soient vraiment cuits énervé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chuis trop nulle ! Empty Re: Chuis trop nulle !

Message  clau Dim 19 Oct 2008 - 21:54

Merci pour ces précisions... Bon je vous dirai quoi en temps voulu ! :lol:
clau
clau

Nombre de messages : 6350
Age : 66
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chuis trop nulle ! Empty Re: Chuis trop nulle !

Message  Invité Dim 19 Oct 2008 - 22:04

Bellamy a écrit:ah pis les lardons on les mets comme ça sans les cuire sur la pâte à tarte, ils cuiront en mm temps que la migaine/appareil.

ptdrrr ! je viens de relire tes posts ! Chuis trop nulle ! 438465

oui, tu as raison sur toute la ligne mymy, y a pas de gruyère, on mélange lait-crème etc...

mais au final, c'est meilleur avec le gruyère ! que la crème ! et les lardons cuits avant posés sur l'abaisse !

Chuis trop nulle ! 438465 Chuis trop nulle ! 438465 Chuis trop nulle ! 438465 Chuis trop nulle ! 438465

y a la règle et... les commodités Chuis trop nulle ! 438465


amour amour amour

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chuis trop nulle ! Empty Re: Chuis trop nulle !

Message  Invité Lun 20 Oct 2008 - 13:03

zabe a écrit:
Bellamy a écrit:ah pis les lardons on les mets comme ça sans les cuire sur la pâte à tarte, ils cuiront en mm temps que la migaine/appareil.

ptdrrr ! je viens de relire tes posts ! Chuis trop nulle ! 438465

oui, tu as raison sur toute la ligne mymy, y a pas de gruyère, on mélange lait-crème etc...

mais au final, c'est meilleur avec le gruyère ! que la crème ! et les lardons cuits avant posés sur l'abaisse !

Chuis trop nulle ! 438465 Chuis trop nulle ! 438465 Chuis trop nulle ! 438465 Chuis trop nulle ! 438465

y a la règle et... les commodités Chuis trop nulle ! 438465


amour amour amour

Moi j'aime pas tes commodités, ça dénature la quiche Lorraine, voilà c'est dit Chuis trop nulle ! 747458

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chuis trop nulle ! Empty Re: Chuis trop nulle !

Message  Mélanie Lun 20 Oct 2008 - 13:10

clau a écrit:
mélo a écrit:

clau Chuis trop nulle ! 928318 !

Je rêve ou elle se moque. énervé

j'oserai jamais moué !

nan je suis touchée par ta ressemblance avec grand nièvre Chuis trop nulle ! 316203 , c'est si ........ rare ! moué
Mélanie
Mélanie

Nombre de messages : 32649
Age : 45
Localisation : à l'ouest
Humeur : En vacances !!!
Date d'inscription : 26/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chuis trop nulle ! Empty Re: Chuis trop nulle !

Message  clau Lun 20 Oct 2008 - 17:39

mélo a écrit:
nan je suis touchée par ta ressemblance avec grand nièvre Chuis trop nulle ! 316203 , c'est si ........ rare ! moué

c'est normal, c'est ma soeur des astres... (ou désastre, comme tu préfères amour )
clau
clau

Nombre de messages : 6350
Age : 66
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chuis trop nulle ! Empty Re: Chuis trop nulle !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum