braves bêtes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Souci avec Ophélie...

3 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Souci avec Ophélie... - Page 3 Empty Re: Souci avec Ophélie...

Message  Mélanie Jeu 25 Sep 2008 - 13:52

oui c'est ça fait parti dla nourriture humide sourire
Mélanie
Mélanie

Nombre de messages : 32649
Age : 45
Localisation : à l'ouest
Humeur : En vacances !!!
Date d'inscription : 26/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Souci avec Ophélie... - Page 3 Empty Re: Souci avec Ophélie...

Message  Invité Jeu 25 Sep 2008 - 16:10

Ne t'inquiète pas Jeannette, j'ai eu beaucoup de chats, tous stérilisés et parfois dès 6 mois et je n'ai pas eu de soucis urinaires sauf avec Velours. Personnellement, je ne pense pas qu'une castration tôt favorise les infections urinaires. C'est même mieux pour éviter que la marquage de territoire ne s'installe !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Souci avec Ophélie... - Page 3 Empty Re: Souci avec Ophélie...

Message  Invité Jeu 25 Sep 2008 - 16:53

Et oui, tous les chats castrés ne font pas de problème urinaires, heureusement. Il faut se dire que la stérilisation est bénéfique et évite beaucoup d'autres choses, ça vaut donc le coup de prendre le risque par rapport au faible pourcentage de chats touchés. A part Altaïr qui en a fait deux (ça me fait penser que je ne l'ai pas vu pisser ce matin, ça y est, j'ai peur Souci avec Ophélie... - Page 3 11922 ...!), Balkân stérilisé vers 4 mois n'en a jamais eu, ni mon précédent, ni aucun autre de mon entourage(à part les personnes qui viennent en parler sur les forums). De plus, une cystite et un problème rénal ce sont deux choses différentes, même si ça peut être lié dans certains cas, d'où l'importance de faire au moins une analyse d'urine quand le cas se présente pour voir ce qui cause cette cystite. Enfin, le principal est qu'Ophélie aille mieux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Souci avec Ophélie... - Page 3 Empty Re: Souci avec Ophélie...

Message  clau Jeu 25 Sep 2008 - 19:28

Brume a écrit:
En ce qui concerne la nourriture, je suis assez sceptique... En tout cas, le véto m'a dit qu'avec les croquettes que je donnais à mes minettes, il serait étonné que ce soit un problème de rein...

Je peux t'assurer que quand Velours a eu de gros gros soucis urinaires qui ont débouchés sur une opération, il mangeait exclusivement des Royal Canin spécial chat d'interieur (et donc développés pour éviter les risques urinaires justement). Je ne pense pas que la nourriture soit en cause mais force est de constater que même en y mettant le prix, on ne peux pas éviter complètement les problèmes urinaires chez nos chats sédentaires....

Oui, c'est pour ça que je voulais dire que je suis sceptique quant à l'efficacité totale des croquettes haut de gamme (malgré les dires du véto!).
Il a rajouté aussi qu'avec les femelles, il y avait moins de risques de cristaux qu'avec les mâles. Mais bon, j'étais tellement inquiète et stressée que je n'ai pas bien écouté tout ce qu'il me disait Souci avec Ophélie... - Page 3 11922...
A mon avis, certains chats sont plus prédisposés que d'autres à ce genre de problème.
(Ceci dit, je connais aussi des humains qui ont régulièrement des problèmes de cystite !)
clau
clau

Nombre de messages : 6350
Age : 66
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Souci avec Ophélie... - Page 3 Empty Re: Souci avec Ophélie...

Message  clau Ven 26 Sep 2008 - 21:47

Ophélie va bien, apparemment plus de problèmes urinaires.
Je suis passée chez le véto ce soir car je vais devoir continuer le traitement pendant 20 jours à l'issue duquel, je devrai le recontacter pour lui donner des nouvelles (ou avant s'il y a un souci...)

J'ai dit à son assistante que s'il fallait faire des examens complémentaires pour vérifier l'état des reins, il ne fallait pas hésiter.

Elle m'a bien expliqué clairement certaines choses qui étaient un peu floues dans mon esprit. Donc elle m'a dit (comme Annie plus bas) que les problèmes renaux et la cystite étaient deux choses bien distinctes. Qu'un chat pouvait avoir des problèmes renaux, sans cystite (qui provient de microbes au niveau de la vessie sans lien avec les reins) et que ce n'est pas parce qu'un chat a une cystite qu'il a des problèmes renaux. Seulement, si on ne la soigne pas, tout va se boucher et ça va endommager les reins. D'où la nécessité d'intervenir rapidement, surtout chez les mâles.
Puis, je lui ai demandé si ça pouvait venir de la nourriture et s'il fallait que je change de croquettes. Elle m'a dit que ce genre de croquettes essayaient d'être au mieux équilibrées pour éviter les problèmes de santé mais que certains chats étant prédisposés, le risque zéro n'existait pas. L'essentiel avec les croquettes étant que le chat boive beaucoup. Je lui ai demandé aussi s'il n'était pas mieux d'opter pour une nourriture mixte, comme je le fais avec les chats de mes parents, c'est à dire croquettes à volonté et le soir une petite boîte de nourriture humide. Elle m'a dit qu'on pouvait faire cela à condition que le chat n'ait pas de problème de poids. En fait, il faut surtout veiller à ce que le chat boive beaucoup...
J'espère que je ne lui ai pas trop cassé les pieds avec toutes mes questions (enfin, elle commence à avoir l'habitude Souci avec Ophélie... - Page 3 11922), en tout cas, elle s'est fait un plaisir de tout bien m'expliquer. j'ai trouvé cela plutôt sympa !


Dernière édition par clau le Ven 26 Sep 2008 - 21:58, édité 2 fois
clau
clau

Nombre de messages : 6350
Age : 66
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Souci avec Ophélie... - Page 3 Empty Re: Souci avec Ophélie...

Message  Invité Ven 26 Sep 2008 - 21:53

cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Souci avec Ophélie... - Page 3 Empty Re: Souci avec Ophélie...

Message  Invité Ven 26 Sep 2008 - 22:40

Ouf tant mieux, esperons qu'une fois el traitement fini, tout rentre dans l'ordre. Il y a moins de complications avec les femelles...
Caresses à Ophélie !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Souci avec Ophélie... - Page 3 Empty Re: Souci avec Ophélie...

Message  clau Sam 27 Sep 2008 - 10:12

Merci à toutes pour votre aide !
clau
clau

Nombre de messages : 6350
Age : 66
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Souci avec Ophélie... - Page 3 Empty Re: Souci avec Ophélie...

Message  Invité Sam 27 Sep 2008 - 12:00

c'est bien quand on prend le temps de nous expliquer. A propos de boire, mon véto m'a dit, que si les chats aiment pas boire près de leur nourriture, c'est vrai que c'est une histoire d'odeur, mais surtout qu'à l'état sauvage, ils ne mangeaient jamais près d'une rivière, car c'était une source de danger, ce qui expliquerait que les chats boivent mieux quand l'eau est placée ailleurs, ce que je confirme d'ailleurs. cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Souci avec Ophélie... - Page 3 Empty Re: Souci avec Ophélie...

Message  clau Sam 27 Sep 2008 - 18:03

Oui, j'avais lu cela quelque part aussi.

Ophélie a sa fontaine à eau près de ses croquettes car je ne peux pas faire autrement, à cause de la prise et ma cuisine n'est pas très grande, je ne vois pas où mettre les croquettes ailleurs.... mais elle a aussi un récipient d'eau dans ma chambre que je remplis avec de l'eau filtrée à la carafe (genre Br*ta) et elle boit bien.
Mais je ne sais pas pourquoi, ces derniers temps, j'ai remarqué qu'elle s'amusait à mettre une patte dans l'eau, et à essayer de renverser le récipient. Je l'ai donc posé dans un petit plateau et j'ai rajouté un bol plus loin avec de l'eau du robinet (non filtrée) au cas où. Ils sont bizarres ces chats ! Neutral Ceux de mes parents ne semblent pas dérangés par le bol d'eau à côté de la nourriture. Enfin, il y en a plusieurs dans la maison.
clau
clau

Nombre de messages : 6350
Age : 66
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Souci avec Ophélie... - Page 3 Empty Re: Souci avec Ophélie...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum