Souci avec Ophélie...

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Souci avec Ophélie...

Message  clau le Mer 17 Sep 2008 - 16:38

Voilà, hier matin Ophélie a eu un peu de diarrhée. J'ai pensé que c'était à cause de la pâte de malt (contre les boules de poils) que j'avais mis sur ses croquettes la veille, (et dès que j'ai eu le dos tourné, elle est allée manger la part de Praline !) donc, je me suis dit que ça devait venir de là et que ce n'était pas trop grave...
Seulement hier soir, elle n'a pas arrêté de faire des aller-retours à sa litière, en la grattant furieusement et en ressortant toute énervée, sans avoir fait ses besoins. Elle a beaucoup joué et fait la folle comme à son habitude.

Ce matin, vers 6 heures, je l'ai de nouveau entendu aller à sa litière à plusieurs reprises. Une ou deux fois, il y a eu quelques gouttes de pipi. Puis elle a de nouveau fait un peu de diarrhée. Elle a un peu mangé et bu mais j'ai remarqué aussi qu'elle se lavait souvent le cucul. Donc, en début d'après midi, en rentrant du boulot, direction véto !

Le problème, c'est qu'il est difficile de savoir, si ses aller-retours à la litière sont dus à ce petit problème de diarrhée ou si c'est un problème urinaire car il y avait de l'urine dans les litières mais je ne sais pas si c'est d'elle ou de Praline. Le véto a dit que sa vessie était vide mais s'il s'agit d'une cystite, c'est normal qu'elle le soit.
Il lui a fait deux piqûres, pour combattre la diarrhée je crois et m'a dit de surveiller. Il m'a vendu des cachets contre les problèmes urinaires et m'a dit de ne lui donner que si elle retournait plusieurs fois à la litière et ne faisait que quelques gouttes, ce soir pour éviter de perdre une journée. Si elle y va et ne fait rien ou si les choses sont revenues dans l'ordre, je ne dois pas les lui donner. Je dois le rappeler demain après-midi pour voir comment la situation a évolué.
Bon, j'espère que ça va aller. Je repasserai plus tard sur le forum, car avec tout cela, je n'ai pas eu le temps de faire mon boulot pour demain. Je vous tiendrai au courant...
clau

Voir le profil de l'utilisateur http://mes-chats.over-blog.fr/#

Revenir en haut Aller en bas

Re: Souci avec Ophélie...

Message  Invité le Mer 17 Sep 2008 - 16:56

Zut!

O-his, par deux fois, quand elle avait son sang dans les urines, avait une petite diarrhée aussi, et les deux fois coïncidaient avec une température un peu élevée.

Bon j'espère que tout va vite rentré dans l'ordre.

PS et en effet, il faut surveiller ses passages à la caisse, c'est le seul moyen de savoir avec 2 chats.

Invité
Invité

Message  Mélanie le Mer 17 Sep 2008 - 16:58

bah alors qu'est ce qu'elle nous fait la ophélie toctoc on même il y a de sacré différence de températures elle a peut être attrapé un p'tit coup de froid, j'espère que ça va aller, câlin a l'intéressée !
Mélanie

Message  clau le Mer 17 Sep 2008 - 17:45

Bon, moi qui avais pris la bonne résolution d'aller à la gym, je vais déjà boycotter le 1er cours de ce soir pour surveiller Mademoiselle Ophélie.
ça ne me rassure pas de trop ce que tu me dis là Miiouu, le véto m'a dit que diarrhée et cystite, ça n'allait normalement pas de paire, (enfin que ça pouvait quand même arriver....) donc j'espérais que ça ne serait pas cela..... Pour l'instant, rien de spécial, si ce n'est qu'elle a mangé comme un ogre. Elle n'a pas l'air du tout malade, n'a visiblement pas de fièvre mais depuis son retour de chez le véto, elle me fait la tronche et veut aller dans la cour mais elle n'a pas le droit de sortir.

Là, elle vient de retourner à la litière et a fait quelques gouttes. Si elle me refait cela ce soir, je ne sais pas si je dois lui donner son cachet ? c'est difficile d'estimer la normalité des choses quand c'est entre les deux ! si ses passages sont espacés mais qu'elle ne fait que quelques gouttes, qu'est ce que je dois faire ? je ne sais pas si c'est grave si je lui donne son cachet alors que ce n'est pas une cystite.
Peut-être qn connaît-il ce médicament, ça s'appelle "clavaseptin".
Ce soir, quand j'irai chez mes parents, je pense la laisser en bas avec litière propre, eau et croquettes, et Praline en haut avec tout le nécessaire comme cela, je pourrai voir si elle a fait ses besoins... Pour quelques heures, c'est faisable mais pas pour cette nuit, ni pour toute une journée !
clau

Message  Invité le Mer 17 Sep 2008 - 20:39

quand même le fait d'aller régulièrement à la litière et de ne faire que quelques gouttes est un symptome de la cystite

c'est un antibio le médoc ?

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 17 Sep 2008 - 21:12

pas facile de savoir, j'imagine avec plusieurs chats en plus...

Invité
Invité

Message  Mélanie le Mer 17 Sep 2008 - 21:37

rahhhhhhhh appelles ta véto demain pour décrire la situation...en plus on a tendance a se faire des idées tellement qu'on s'inquiète, fais lui des câlin et essais de pas trop te tracasser !

bisous !
Mélanie

Message  Invité le Mer 17 Sep 2008 - 21:41

je crois que le médoc dont tu parles est un antibiotique Clau.

Si elle va souvent à la litière ça ressemble tout de même étrangement à une cystite. Tu peux peut-être appeler le véto de garde et lui expliquer ce que t'a dit le tiens et voir si tu peux lui donner le médoc même si tu n'es pas certaine du diagnostique.

Invité
Invité

Message  clau le Mer 17 Sep 2008 - 22:04

Appeler un véto de garde ne me semble pas utile. Mon véto habituel est le seul en qui j'ai entièrement confiance et de toute façon, je ne pourrai rien lui dire d'autre que ce que j'ai expliqué cet après-midi... Il lui a fait deux injections car il n'était pas sur que ce soit une cystite, (il ne pouvait pas savoir car j'étais incapable de lui dire si elle avait uriné ou pas, il y avait de l'urine dans la litière mais je ne savais pas si c'était elle ou Praline...) par contre pour la diarrhée, j'étais sûre car je l'avais vue faire.

Il m'a dit que si elle faisait plusieurs fois des petites gouttes ce soir il fallait que je lui donne le médoc (oui c'est un antibio) ainsi que demain matin. C'est ce que je vais faire car même si ça va bien mieux que ce matin où elle allait à la litière très souvent, elle a fait plusieurs fois en très petite quantité, donc mes doutes se sont estompés et je pense qu'il s'agit bien d'une petite infection urinaire.

C'est prévu que je le rappelle demain, il me l'a demandé, et on avisera pour la suite....
Voilà ! Merci pour vos réponses.
clau

Message  Invité le Mer 17 Sep 2008 - 22:37

Je voulais surtout pas t'affoler Clau, car chaque situation est différente, la tienne a fait écho à mon expérience.

Dans les 2 cas, donc, elle s'était trouvée un peu fièvreuse, mais je n'avais rien vu, car elle mangeait, jouait, était tout à fait normale, donc je pensais que la moindre petite infection peut provoquer une petite fièvre, qui elle même peut détraquer et que vous allez trouver très rapidement, tu as agit super vite, super bien. Je connais pas ton médic par contre. Je crois qu'à ta place, sauf si les choses se précise et que tu comprends que c'est une cystite, je ne lui donnerais pas ce soir et aviserais, demain, avec le véto.

Invité
Invité

Message  clau le Mer 17 Sep 2008 - 22:45

Trop tard, je viens de le lui donner, mais elle s'est débattue, j'ai du m'y reprendre en plusieurs fois et je ne suis pas sûre qu'elle ait tout avalé (c'est un tout petit cachet qui s'effrite....) Mais elle est encore allée à la litière, a fait quelques gouttes et a miaulé donc je pense que c'est bien une cystite ! En fait, s'il m'a remis les cachets ce soir, c'est pour commencer le traitement le plus rapidement possible et en plus si elle a mal, j'espère que ça permettra d'enrayer !
clau

Message  Invité le Mer 17 Sep 2008 - 22:50

Dans ces cas là tu as très bien fait!

Invité
Invité

Message  clau le Mer 17 Sep 2008 - 22:53

Est-ce qu'elle a un traitement O-His ? ou des croquettes spéciales pour éviter les récidives ?
J'espère que demain, je réussirai à lui donner son cachet correctement...
clau

Message  Invité le Mer 17 Sep 2008 - 23:12

oui tu as très bien fait ça a l'air de se préciser

il ne t'as pas donné un anti spasmodique en plus de l'antibio ?

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 17 Sep 2008 - 23:22

clau a écrit:Est-ce qu'elle a un traitement O-His ? ou des croquettes spéciales pour éviter les récidives ?
J'espère que demain, je réussirai à lui donner son cachet correctement...

elle en avait à l'époque, mais son problème était rénal, alors ça n'avait pas marché et on a les K/D. Mais oui, il existe des croquettes spécifiques je crois que c'est les C/D chez hill's. C'est ton véto qui te les prescrira le cas échéant.

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 18 Sep 2008 - 10:47

Des nouvelles récentes ?

Invité
Invité

Message  clau le Jeu 18 Sep 2008 - 18:31

Paloma a écrit:oui tu as très bien fait ça a l'air de se préciser

il ne t'as pas donné un anti spasmodique en plus de l'antibio ?

Oui, ça s'est précisé. Hier soir, elle a fait quelques petites crottes "normales" par contre elle a continué les allers retours à la litière ainsi que cette nuit vers 3 heures du matin puis de nouveau vers 7 heures. (J'ai passé pas mal de temps debout, la pelle à litiière à la main...)

Elle a eu un anti spasmodique hier en injection + une autre injection, il m'a dit pourquoi mais j'ai oublié....

J'ai donc appelé le véto cet après-midi, et je dois continuer le traitement ce soir et demain matin, car il faut un peu de temps pour qu'il fasse effet. Demain après-midi, je dois le rappeler pour lui donner des nouvelles et il me dira quoi pour la suite !
clau

Message  Invité le Jeu 18 Sep 2008 - 20:37

ah oki....par contre O-his y avait un effet quasi immédiat avec les antibios, mais faut dire que ses symptomes n'étaient pas de faire pipi souvent avec douleurs, mais du sang dedans.

elle va vite allez mieux

Invité
Invité

Message  Mélanie le Jeu 18 Sep 2008 - 21:45

on croise les patounes pour la petiote !
Mélanie

Message  clau le Jeu 18 Sep 2008 - 21:57

Ce soir, j'ai bien réussi à lui faire prendre son cachet.... elle n'est pas facile la demoiselle ! Mais bon, elle ne paraît pas malade du tout. Elle mange bien et s'amuse, s'il n'y avait pas ces allers retours à la litière, je ne m'apercevrais de rien....
clau

Message  Invité le Ven 19 Sep 2008 - 0:35

c'est super bon signe, tu as pris les choses à temps.

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 19 Sep 2008 - 8:54

Super! Clau, tu as été d'une efficaité remarquable. elle va vite se remettre sur pattes ta minette.

Invité
Invité

Message  clau le Ven 19 Sep 2008 - 14:09

J'espère car la situation n'a pas beaucoup évolué... Je vais voir avec le véto tout à l'heure !
clau

Message  clau le Ven 19 Sep 2008 - 17:50

J'ai téléphoné au véto, il a voulu la revoir. Il l'a réexaminée et m'a donné un autre traitement. (Il ne m'a pas fait payer la consultation).
Je dois l'appeler lundi pour lui faire part de l'évolution. Si il n'y a pas d'amélioration, il devra la garder une journée pour passer une radio de la vessie....
Que de soucis !
clau

Message  Invité le Sam 20 Sep 2008 - 0:44

il lui a donné quoi comme traitement? c'est vrai que normalement avec les antibio's ça fait assez vite de l'effet, j'espère que celui-ci sera plus efficace.

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut